Galerie photos JEAI : Vecteur-Maroc

Opérations de désherbage et de semis avec le semoir de l'INRA pour installer des légumineuses au niveau de la ferme-école. (Photo Rachid Moussadek) Photographie prise sur la retenue du barrage Ibn Batouta, exutoire de notre bassin expérimental Tleta lors des journées du réseau R_OsMed (Réseau de bassins versants pour l’étude de l’érOsion des Sols en Méditerranée) au Maroc en octobre 2014 en présence de représentants des institutions de gestion des territoires du Nord du Maroc (Agence du Bassin Hydraulique du Loukkos et Direction Régionale des Eaux et Forêt).(Photo Omar Makroum) Encadrement technique et scientifique des étudiants et agriculteurs par des membres de l’équipe JEAI : Vecteur-Maroc (Photo Hanane El Bazi)
Diffusion des résultats obtenus dans le cadre du projet JEAI : Vecteur-Maroc lors du séminaire annuel de l’équipe Vecteur-Maroc à l’IAV Hassan II, Rabat. (Photo Naima Mustapha) Caractérisation des propriétés physiques de la parcelle expérimentale du semis direct installée dans le bassin versant Tleta (Rif). (Photo Omar Makroum) Utilisation du simulateur de pluie de la JEAI : Vecteur-Maroc dans des fins pédagogiques au niveau de l’IAV Hassan II (Photo Omar Makroum)
Caractérisation des ravins de la région du Rif (Nord Maroc). (Photo Naimi Mustapha) Parcelle de mesure de l'érosion (type Wischmeïer) installée dans la région du Rif (Nord Maroc) et gérée par un chercheur de l’équipe JEAI : Vecteur-Maroc. (Photo Naimi Mustapha) Réalisation du test d'infiltrabilité et de détachement du sol à l'aide du  simulateur de pluie de la JEAI : Vecteur-Maroc dans la région du Rif (Nord Maroc). (Photo Yannick Pépin. LISAH Montpellier)